Conference Exhibitor | Exposant à la Conférence – 2018


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National GAR Case Management – Client Support Services (CSS)

The National GAR Case Management – Client Support Services Program (CSS) is a national program providing specialized settlement services to meet the complex needs of Government-Assisted Refugees (GARs) in their 18 months after resettlement to Canada.

The CSS program is funded by IRCC and implemented in the YMCA of Greater Toronto, where the National Coordinator is based, and in fourteen Sites across Canada.

YMCA of Greater Toronto – CSS Coordination activities:

  • Standardizing approach, tools and resources
  • Comparative reporting and monitoring of GAR needs, outcomes and promising practices
  • Information sharing and cross-learning between partner agencies through community of practice model
  • Central case management database, housing standard assessment and monitoring tools

https://clientsupportservices.ca/

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Le programme des Services d’aide aux clients (SAC) – Gestion nationale des réfugiés pris en charge par le gouvernement

Le programme des Services d’aide aux clients (SAC) est un programme national qui permet d’offrir des services spécialisés en établissement qui répondent aux besoins complexes des réfugiés pris en charge par le gouvernement au cours des 18 mois suivant leur réinstallation au Canada.

Le programme SAC est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et mis en en œuvre dans le YMCA de la région du Grand Toronto, qui abrite les bureaux du coordonnateur national, et dans quatorze localités réparties dans tout le Canada.

YMCA de la région du Grand Toronto – Activités de coordination des activité du programme SAC

  • Uniformisation de l’approche, des outils et des ressources.
  • Préparation de rapports comparatifs et réalisation d’activités de suivi des besoins des réfugiés pris en charge par le gouvernement, des résultats obtenus et des pratiques prometteuses.
  • Partage des informations et apprentissage croisé entre les organismes partenaires en ayant recours au modèle des communautés de pratique.
  • Constitution d’une base de données centrale pour la gestion des cas et conception d’outils normalisés pour l’évaluation et le contrôle des logements.

https://clientsupportservices.ca/